Categories

Accueil > Association > Vie de l’association > Soutenir l’asso > Collègues de l’enseignement privé : donnez !

1er septembre 2015
Gaelle Sogliuzzo (LP Beaumont, Redon)

Collègues de l’enseignement privé : donnez !

Chers collègues,

Nous sommes heureux de pouvoir proposer, pour la troisième année civile consécutive, à l’ensemble des professeurs documentalistes de l’enseignement privé breton, un dispositif d’adhésion spécial « Partenariat associatif ». Il comprend deux parts complémentaires :

  • l’adhésion à l’ANDEP, à l’échelon national, par l’acquittement d’une cotisation de 15 euros conférant le statut d’adhérent à l’association. Vous recevrez à ce titre toutes les informations sur les actions menées par l’ANDEP (ordre du jour et compte-rendus des Conseils d’Administration). Vous pourrez également participer activement aux journées professionnelles de l’ANDEP et bénéficier , le cas échéant, d’une aide financière pour l’inscription en cas de non prise en charge de votre établissement aux frais pédagogiques de cette manifestation. Vous pourrez bénéficier de la représentation d’un délégué ANDEP qui siègera au Conseil d’Administration, bénéficiant à ce titre d’un droit de vote à l’assemblée générale et au conseil d’administration.
  • l’intégration à l’A.P.D.E.N. Bretagne, à l’échelon local, par le versement d’un don de 15 euros, conférant le statut de membre bienfaiteur. Vous serez associés aux actions locales, et destinataires des informations associatives. Ce statut ne vous permet pas d’être éligible au bureau académique de l’A.P.D.E.N. Bretagne, mais vous confère une voix consultative lors des votes en assemblée générale, et vous ouvre la possibilité de devenir membre actif, en participant effectivement à la mise en œuvre des projets associatifs (organisation des journées professionnelles...).
  • Nous mettons également à votre disposition, de manière optionnelle, l’abonnement a la revue Médiadoc au tarif préférentiel de 10 euros, dans le cadre exclusif de cette adhésion spéciale « Partenariat associatif ».
PDF - 549.5 ko
Bulletin spécial « Partenariat inter-associatif » réservé aux collègues de l’enseignement privé de l’académie de Rennes

Ce partenariat, nous l’espérons, redonnera un nouveau souffle à nos dynamiques associatives respectives, tout en permettant à chacune d’entre elles d’exercer son action dans sa spécificité et son caractère propre. L’objectif est bien de re-dynamiser la région bretonne, dans un intérêt mutuel, en distinguant la collaboration engagée d’une fusion ; le partenariat proposé revêt ainsi un caractère dérogatoire : la finalité étant de favoriser la re-création d’une ARDEP Bretagne, il prendra fin dès que cette condition aura pu se concrétiser.

Nous souhaitons que cette initiative puisse trouver auprès de vous un écho favorable, et qu’elle sera l’occasion de faire naitre une nouvelle dynamique associative en Bretagne, riche d’échanges et de perspectives.

Partager